Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 20:21
logo_covoituragefr.gif
Respire le périph' ! a rencontré deux membres de l'équipe de covoiturage.fr mercredi ; en un mot : motivants !
Nous vous proposerons ensemble quelque chose pour la semaine du Dévelopement durable début avril...


Sachant que ... 37 millions de véhicules aujourd’hui en France, dont 80% des conducteurs voyagent seuls et que l’automobile, un mode de transport plébiscité : plus de 80% des déplacements des Français, je vous incite vraiment à aller sur leur site : www.covoiturage.fr

Si Respire le périph' ! ne souhaite pas défendre une solution plus qu'une autre (voir notre liste ici) pour diminuer la pollution automobile, force est de constater que le covoiturage est une solution plus que pertinente et consensuelle. En effet :

- Est-il indispensable de prendre sa voiture pour aller travailler quand quelque part, à une, deux ou trois rues de chez soi, quelqu’un s’apprête à faire de même, à la même heure, pour la même destination ?
- Est-il responsable de prendre systématiquement sa voiture quand l’automobile est le principal émetteur de gaz à effet de serre et de polluants ?
- Est-il nécessaire de payer chaque jour des frais croissants de carburant quand on pourrait les partager ?
- Est-il agréable de voyager seul quand on pourrait rencontrer de nouveaux visages et faire un trajet convivial ?
- Est-il épanouissant de passer deux heures par jour dans les embouteillages et une heure à chercher une place de stationnement alors que si tout le monde ne prenait pas sa voiture, ce serait plus facile de circuler et de se garer ?

Si à toutes ces questions, vous répondez par la négative, alors le covoiturage est fait pour vous. Rejoignez covoiturage.fr et devenez acteur d’une mobilité durable !


Ils ont la conviction que le covoiturage, une solution d’avenir et que la clé du succès est de mettre facilement et rapidement en relation les conducteurs et les passagers. 

 D'où leur site performant, premier site de covoiturage français, et pratique comme en témoignent les critiques de presse. La navigation sur le site est particulièrement étudiée et optimisée. On retiendra notamment :
  • L’efficacité : optimiser les recherches, permettre aux utilisateurs de trouver rapidement un voyage.
  • La simplicité : faciliter la vie des covoitureurs en limitant au maximum le nombre d’opérations nécessaires.
  • La disponibilité : Sur covoiturage.fr, si vous cherchez un voyage, vous avez directement accès à la liste des trajets sans même avoir à vous inscrire.
  • L'instantanéité : Si un voyage vous intéresse, vous vous inscrivez gratuitement pour obtenir les coordonnées de votre covoitureur, mais vous n’êtes pas obligé de passer par l’intermédiaire de Covoiturage.fr pour le contacter. Vous pouvez le faire directement par téléphone.
  • Une innovation permanente en inaugurant régulièrement de nouveaux services. Par exemple, Covoiturage.fr a été le premier site de Covoiturage à proposer un accès sur téléphone mobile, et à inclure une carte interactive des trajets publiés basée sur les coordonnées GPS des villes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laurent pietri 20/03/2010 23:14


quand le periph aura-t-il alors sa voie pour les véhicules avec plusieurs personnes dedans ?
sans cela, le co voiturage dans les embouteillages, c'est moins couteux, mais ça n'avance pas plus vite !


Contactez Nous En Cliquant Ici

  • : Le blog des franciliens qui respirent le périph'
  • Le blog des franciliens qui respirent le périph'
  • : Pollutions, bruit : le périphérique n'est pas qu'une voie de circulation : des milliers de personnes vivent près de lui !
  • Contact

BIENVENUE

100 000 personnes habitent et vivent à proximité du périphérique parisien. 1,3 million de véhicules circulent chaque jour sur le périph'  émettant des polluants atmosphériques néfastes à la santé jusqu'à 400m aux alentours. La pollution est 3 fois supérieure à la moyenne à moins de 150m. Des solutions existent pour diminuer la pollution : file réservée pour le covoiturage, interdiction d'accès aux véhicules les plus polluants, végétalisation, limitation de vitesse...

LOGORLP

- vous informe sur la qualité de l'air, les effets de la pollution sur la santé, les moyens de la réduire... à partir de sources sérieuses.  

- mobilise les citoyens : via la pétition Respire le périph', visites de quartier, rencontres thématiques ...

- interpelle élus et responsables : courriers, lettres ouvertes... 

- est une association Loi 1901, de franciliens, vivant ou non à proximité du périphérique et concernées par cette situation. Nos statuts sont consultables .
IMG_0796-copie-1.JPG

 

 

Vous voulez nous rejoindre :

Téléchargez le bulletin d'adhésion ici.
Vous voulez  faire des propositions : 

Contactez nous !


William, Christelle, Alain, Thomas, Elodie 

mais aussi Elvina, Romuald, Gérard, Alain, Adrien ...  

Recherche

Savoir et Agir

Chacun a le droit de vivre dans un environnement respectueux de la santé - Constitution française

La qualité de l'air en Ile-de-France en un clic !

Signez la pétition  en cliquant ici

Pourquoi ce blog ?

- parce que le périphérique est une source importante de polluants atmosphériques néfastes à notre santé
- parce que nous sommes nombreux à vivre et à grandir près du périph : pas moins de 20 crèches, 11 écoles maternelles,  23 écoles élémentaires, 11 collèges, 13 lycées, 2 hopitaux, 27 stades et de nombreux logements, notamment HLM, sont situés entre les boulevards des maréchaux et le périph'
- parce que rien n'est définitif et que les choses peuvent changer si nous nous mobilisons !