Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 16:56

Article original sur natissime ici.

 

Voici un concept novateur et écolo qui mérite d'être mis en avant. Toyota, le célèbre constructeur nippon de voiture, s'est engagée dans une véritable démarche écologique depuis plusieurs années avec par exemple sa voiture hybride vedette la Toyota Prius. Mais la dernière invention en date du constructeur n'est pas une nouvelle voiture hybride, ni un nouveau moteur diesel peu gourmand, mais bien une... application iphone !

 

Mais attention pas n'importe quelle application. Celle-ci est écolo et vous aidera à limiter votre consommation de carburant au volant de votre voiture.

 

mzl.lfxvplro.320x480-75.jpgLe concept de cette application toyota intitulé « A glass of water » est très simple. Elle consiste à simuler la présence d'un verre d'eau sur votre tableau de bord. A votre départ le verre d'eau virtuel sera plein et en fonction de votre conduite (accélération, freinage, coupage des gaz,...) celui-ci sera alors secoué et une partie du contenu sera renversée. A l'arrivée vous pourrez alors déduire par rapport au remplissage du verre, si vous avez eut une conduite écolo (fluide) ou pas (conduite brutale).

 

Si l'application peut paraitre simple au premier abord, c'est en réalité un concentré de hautes-technologies : la voiture équipée est ainsi géolocalisée par un logiciel, ensuite le temps de trajet parcouru est calculé, tout comme la vitesse moyenne du véhicule et la consommation d'essence. On passe toutes ces informations « à la moulinette » pour obtenir le nombre de centilitres d'eau renversés pendant le trajet.

 

mzl.adxfvhdd.320x480-75.jpgCette application sera gratuite et fonctionnera sur n'importe quelles voitures (merci Toyota) ! Elle offrira aussi la possibilité au conducteur de s'améliorer, car toutes ses « performances » seront gardées en mémoire.

De plus Toyota proposera même aux utilisateurs du monde entier de se mesurer entre eux pour savoir qui sera le conducteur le plus écolo. L'objectif final de cette invention géniale serait de faire baisser la consommation de carburant de 10 % pour chaque utilisateur.

 

Ce projet engagé, drôle et novateur devrait être lancé très bientôt. Si vous voulez protégez la planète, faire des économies ou tout simplement vous amusez, ce « gadget » est fait pour vous !

En tout cas si vous êtes perplexes, l'équipe de Natissime est conquise. Alors tous à vos i-phones et protégeons notre planète en s'amusant !

 

Source : Natissime ( 2010-08-04 )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contactez Nous En Cliquant Ici

  • : Le blog des franciliens qui respirent le périph'
  • Le blog des franciliens qui respirent le périph'
  • : Pollutions, bruit : le périphérique n'est pas qu'une voie de circulation : des milliers de personnes vivent près de lui !
  • Contact

BIENVENUE

100 000 personnes habitent et vivent à proximité du périphérique parisien. 1,3 million de véhicules circulent chaque jour sur le périph'  émettant des polluants atmosphériques néfastes à la santé jusqu'à 400m aux alentours. La pollution est 3 fois supérieure à la moyenne à moins de 150m. Des solutions existent pour diminuer la pollution : file réservée pour le covoiturage, interdiction d'accès aux véhicules les plus polluants, végétalisation, limitation de vitesse...

LOGORLP

- vous informe sur la qualité de l'air, les effets de la pollution sur la santé, les moyens de la réduire... à partir de sources sérieuses.  

- mobilise les citoyens : via la pétition Respire le périph', visites de quartier, rencontres thématiques ...

- interpelle élus et responsables : courriers, lettres ouvertes... 

- est une association Loi 1901, de franciliens, vivant ou non à proximité du périphérique et concernées par cette situation. Nos statuts sont consultables .
IMG_0796-copie-1.JPG

 

 

Vous voulez nous rejoindre :

Téléchargez le bulletin d'adhésion ici.
Vous voulez  faire des propositions : 

Contactez nous !


William, Christelle, Alain, Thomas, Elodie 

mais aussi Elvina, Romuald, Gérard, Alain, Adrien ...  

Recherche

Savoir et Agir

Chacun a le droit de vivre dans un environnement respectueux de la santé - Constitution française

La qualité de l'air en Ile-de-France en un clic !

Signez la pétition  en cliquant ici

Pourquoi ce blog ?

- parce que le périphérique est une source importante de polluants atmosphériques néfastes à notre santé
- parce que nous sommes nombreux à vivre et à grandir près du périph : pas moins de 20 crèches, 11 écoles maternelles,  23 écoles élémentaires, 11 collèges, 13 lycées, 2 hopitaux, 27 stades et de nombreux logements, notamment HLM, sont situés entre les boulevards des maréchaux et le périph'
- parce que rien n'est définitif et que les choses peuvent changer si nous nous mobilisons !