Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 17:56
voici un outil qu'il ne reste plus qu'à faire rouler sur le boulevard périphérique à fond les ballons
et oui quand j'utilise les transports en commun, je ne suis pas taxé, pas de péage et en plus je vais plus vite que les autres véhicules (voies dédiées). Merci à L. Pietri pour cette info.

1.JPG

 

Description du service :

Conçu et réalisé par Irisbus Iveco, il est actuellement testé à Paris par la RATP. Hynovis, dévoilé en avant-première au Salon Européen de la Mobilité/Transports Publics 2008 à Paris, a été développé sur la base de prescriptions fonctionnelles élaborées par la RATP dans le but de répondre aux défis des transports publics par autobus, dans les dix prochaines années.

Hynovis présente de nombreuses innovations exclusives, aussi bien architecturales et stylistiques.

2
L’innovation architecturale est particulièrement notable : elle se concrétise par une plate-forme entièrement surbaissée sur les 10 premiers mètres du véhicule (qui en mesure 12), grâce au remplacement de l’essieu arrière par un train à roues indépendantes reculé de 1,5 m pour pouvoir être logé sous la banquette arrière.


De ce fait, l’ensemble des sièges est accessible sans trottoirs intérieurs - ce qui est particulièrement apprécié des passagers à mobilité réduite - et la circulation dans le véhicule n’est plus obstruée en partie arrière par la présence d’un imposant passage de roues.



Un double essieu à roues indépendantes de petites dimensions s’est substitué à l’essieu avant, ce qui permet de réduire considérablement l’importance des passages de roues et de porter la largeur du couloir à 1,2 m (90 cm dans un autobus classique), offrant ainsi  davantage de surface libre aux passagers.

Par ailleurs, cet autobus hybride récupère l’énergie au freinage et met en œuvre une fonctionnalité stop/start, qui supprime toute consommation de gazole au ralenti.

Enfin, les vitres latérales ont été agrandies procurant un champ de vision élargi et 20 % de luminosité intérieure en plus.

 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contactez Nous En Cliquant Ici

  • : Le blog des franciliens qui respirent le périph'
  • Le blog des franciliens qui respirent le périph'
  • : Pollutions, bruit : le périphérique n'est pas qu'une voie de circulation : des milliers de personnes vivent près de lui !
  • Contact

BIENVENUE

100 000 personnes habitent et vivent à proximité du périphérique parisien. 1,3 million de véhicules circulent chaque jour sur le périph'  émettant des polluants atmosphériques néfastes à la santé jusqu'à 400m aux alentours. La pollution est 3 fois supérieure à la moyenne à moins de 150m. Des solutions existent pour diminuer la pollution : file réservée pour le covoiturage, interdiction d'accès aux véhicules les plus polluants, végétalisation, limitation de vitesse...

LOGORLP

- vous informe sur la qualité de l'air, les effets de la pollution sur la santé, les moyens de la réduire... à partir de sources sérieuses.  

- mobilise les citoyens : via la pétition Respire le périph', visites de quartier, rencontres thématiques ...

- interpelle élus et responsables : courriers, lettres ouvertes... 

- est une association Loi 1901, de franciliens, vivant ou non à proximité du périphérique et concernées par cette situation. Nos statuts sont consultables .
IMG_0796-copie-1.JPG

 

 

Vous voulez nous rejoindre :

Téléchargez le bulletin d'adhésion ici.
Vous voulez  faire des propositions : 

Contactez nous !


William, Christelle, Alain, Thomas, Elodie 

mais aussi Elvina, Romuald, Gérard, Alain, Adrien ...  

Recherche

Savoir et Agir

Chacun a le droit de vivre dans un environnement respectueux de la santé - Constitution française

La qualité de l'air en Ile-de-France en un clic !

Signez la pétition  en cliquant ici

Pourquoi ce blog ?

- parce que le périphérique est une source importante de polluants atmosphériques néfastes à notre santé
- parce que nous sommes nombreux à vivre et à grandir près du périph : pas moins de 20 crèches, 11 écoles maternelles,  23 écoles élémentaires, 11 collèges, 13 lycées, 2 hopitaux, 27 stades et de nombreux logements, notamment HLM, sont situés entre les boulevards des maréchaux et le périph'
- parce que rien n'est définitif et que les choses peuvent changer si nous nous mobilisons !