Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 17:00
 Lucy en consomme et elle en vend. Et elle l'assume, elle en a bien besoin pour vivre ! Mais cette situation l'inquiète, elle a conscience qu'elle est dépendante, et que ce n'est pas elle qui tire les ficelles !

Le témoignage de Lucy        
La Nouvelle campagne de GREENPEACE

 

Qu’on le veuille ou non le pétrole fait partie de notre quotidien. Même en agissant à notre échelle, et malgré tous nos efforts, nous restons des "Petrol addict" . La crise climatique et le déclin, désormais officiel, des réserves de pétrole dit "conventionnel" devraient nous pousser à sortir du pétrole. Mais, aujourd’hui, les compagnies vont, au contraire, chercher l’or noir dans des conditions de plus en plus difficiles et dans des zones de plus en plus reculées : le pétrole dit "non-conventionnel".
Plutôt qu'anticiper et préparer au mieux notre nécessaire sortie du pétrole, États et compagnies pétrolières font le choix de nous maintenir dans notre dépendance en cherchant à exploiter un pétrole plus difficile à extraire, plus cher, plus sale et plus risqué.

Il est du devoir des Etats de s’atteler à cette tâche titanesque qui est de penser et d’organiser dès aujourd’hui notre sortie du pétrole.

http://www.vivement-la-desintox.com
http://www.greenpeace.org/france/campagnes/energie-et-climat/`
Une campagne de GREENPEACE, qui tombe à pic en ce temps d'augmentation du prix du pétrole : il est temps de penser à la transition et au sevrage !  Respire le périph'                             

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contactez Nous En Cliquant Ici

  • : Le blog des franciliens qui respirent le périph'
  • Le blog des franciliens qui respirent le périph'
  • : Pollutions, bruit : le périphérique n'est pas qu'une voie de circulation : des milliers de personnes vivent près de lui !
  • Contact

BIENVENUE

100 000 personnes habitent et vivent à proximité du périphérique parisien. 1,3 million de véhicules circulent chaque jour sur le périph'  émettant des polluants atmosphériques néfastes à la santé jusqu'à 400m aux alentours. La pollution est 3 fois supérieure à la moyenne à moins de 150m. Des solutions existent pour diminuer la pollution : file réservée pour le covoiturage, interdiction d'accès aux véhicules les plus polluants, végétalisation, limitation de vitesse...

LOGORLP

- vous informe sur la qualité de l'air, les effets de la pollution sur la santé, les moyens de la réduire... à partir de sources sérieuses.  

- mobilise les citoyens : via la pétition Respire le périph', visites de quartier, rencontres thématiques ...

- interpelle élus et responsables : courriers, lettres ouvertes... 

- est une association Loi 1901, de franciliens, vivant ou non à proximité du périphérique et concernées par cette situation. Nos statuts sont consultables .
IMG_0796-copie-1.JPG

 

 

Vous voulez nous rejoindre :

Téléchargez le bulletin d'adhésion ici.
Vous voulez  faire des propositions : 

Contactez nous !


William, Christelle, Alain, Thomas, Elodie 

mais aussi Elvina, Romuald, Gérard, Alain, Adrien ...  

Recherche

Savoir et Agir

Chacun a le droit de vivre dans un environnement respectueux de la santé - Constitution française

La qualité de l'air en Ile-de-France en un clic !

Signez la pétition  en cliquant ici

Pourquoi ce blog ?

- parce que le périphérique est une source importante de polluants atmosphériques néfastes à notre santé
- parce que nous sommes nombreux à vivre et à grandir près du périph : pas moins de 20 crèches, 11 écoles maternelles,  23 écoles élémentaires, 11 collèges, 13 lycées, 2 hopitaux, 27 stades et de nombreux logements, notamment HLM, sont situés entre les boulevards des maréchaux et le périph'
- parce que rien n'est définitif et que les choses peuvent changer si nous nous mobilisons !